Rencontre littéraire avec le poète chilien Luis Antonio Contreras Jara, le 1er juin 2023, à la librairie V.O. à Lille

Rencontre animée par Isabelle Pouzet, maîtresse de conférence en littérature latino-américaine à l’Université Littoral Côte d’Opale à Boulogne-sur-Mer.

Dans le cadre de sa présence au séminaire du projet « Manuscrits de prison en Amérique latine », le poète chilien Luis Antonio Contreras Jara sera présent à la librairie V.O. le 1er juin pour une rencontre littéraire autour de ses textes rédigés en prison et ses poèmes à partir de 18h30. 

Luis Contreras Jara (Santa Cruz de Colchagua, 1953) est scénariste, dramaturge, professeur de langue espagnole et représentant de la région Ñuble au sein de la Société des Ecrivains Chiliens. Il avait à peine 19 ans lorsque le 11 septembre 1973, jour du coup d’État de la junte militaire, il  a été arrêté puis condamné à 300 jours de détention. Pendant son emprisonnement qui a duré un an et demi, il a écrit le recueil Desde el muro qui a été publié en 1988 puis réédité en 2019. Il a également publié Tres poetas (1995), Órbita de Francisco Contreras (1999) et un recueil de nouvelles Los cascos sobre el teclado y otros cuentos (2020).

Cet évènement est au programme des Semaines de l’Amérique latine et des Caraïbes organisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères : https://semainesameriquelatinecaraibes.fr

Nouvelle Librairie internationale V.O., 66 rue Gustave Delory, 59800  Lille



Citer ce billet
Isabelle Pouzet Michel (2023, 10 avril). Rencontre littéraire avec le poète chilien Luis Antonio Contreras Jara, le 1er juin 2023, à la librairie V.O. à Lille. Manuscrits de prison - Espagne et Amérique latine XXe-XXIe siècles. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r8fu

Isabelle Pouzet Michel

Je suis maître de conférences à l'Université Littoral Côte d'Opale et spécialiste de littérature latino-américaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search